Réductions Green Fee

Nous avons reçu de la part d’AS-REUNIES un message que je vous laisse partager

A ce jour, si le golfeur veut bénéficier de réduction sur les green-fees, il a deux possibilités  :

  • L’achat de “cartes” liées à des réseaux commerciaux : NGF, Blue Green Opus Golf, GAIA, Golfy et certains golfs indépendants réunis.
  • Ou faire partie d’une association, ou d’un CE, qui se chargera de négocier pour lui tous les ans des réductions auprès des golfs de sa région.

Même si posséder l’ensemble de ses cartes avoisine un petit budget annuel (> 150 €) et nous transforme en golfeur VIP multicarte avec un portefeuille bien rempli, ce système se révèle assez lourd pour chacun des acteurs du golf,

  • pour nous les joueurs, contraints à jongler avec les dates d’expiration de chacune de ces cartes
  • pour les associations, car elles doivent tous les ans contacter les directions des golfs, “batailler pour continuer à avoir des réductions”, et de temps en temps les golfs refusent d’accorder des réductions vu la faible fréquentation des membres de leur association ; le motif est que le golfeur aime varier les parcours et il ne joue pas “TOUT LE TEMPS” sur le même (sauf s’il est abonné et bien sûr il doit rentabiliser son abonnement)
  • laborieux pour les golfs, car ils doivent faire face tous les ans à toutes les associations du secteur, dont la plupart sont de toutes petites associations de 15-20 adhérents.

Le partage, la simplicité

A la suite de ce constat et bien motivés à simplifier ce schéma, relativement coûteux après tout pour nous les golfeurs, l’AS du Golf Le Pecq et Senior swing, au début, suivis par 2 autres AS, proposent à toutes les autres AS sans terrain ou CE section golf de se rassembler au sein d’une entité, nommée AS-REUNIES, qui se chargera d’obtenir au moins les mêmes réductions minimales consenties à une seule association et de les proposer aux AS adhérentes.

………..

Comment cela se passe ?
logo AS 2016

Chaque association achète des pastilles (autocollants), le coût de revient par adhérent est d’un peu plus d’1 €.

………….

C’est clair que Golf Montrouge a décidé d’adhérer à ce regroupement afin de faire bénéficier ses adhérents de tous les avantages négociés pour “nous” les petites associations.

Nous avons préparé une page avec la liste des golfs et les réductions qu’ils proposent.

Les pastilles 2016 se trouvent à l’accueil du SMM au 105 rue Maurice Arnoux. Allez vite les chercher.

Merci de réagir à ce message si vous êtes intéressé, en nous envoyant un mél golf@smm92.fr

Bons golfs, réduits, à vous toutes et vous tous.

mars 2, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.