De retour du Salon du Golf 2016
Quelques jours après j’ai eu envie d’écrire ce post, pour réagir à froid à certaines critiques que j’ai entendu et lu sur ce salon 2016.

Mickael Lorenzo-Vera et l’organisateur du salon

l’animation au putting green, plein de lots à gagner
De l’avis de certains, il n’y avait rien dans ce Salon ! Pas tout à fait d’accord. Il y a eu des choses bien et des moins bien.
Le positif
Il y a eu beaucoup d’animations : Thomas Levet donnait des cours de golf, partout, avec démonstration de clubs, Triangulaid expliquait à longueur de journée les biens faits du geste naturel, le putting avec Julien Xanthopoulos, Nicolas Allain, les “playing golfeurs”, Lorenzo-Vera avec son académie et autres concours. Les golfeurs gagnants ont été très contents de remporter les très nombreux cadeaux et lots : driver, putter, balles, montres GPS, etc, que des bricoles à 200 €, je n’ai rien gagné hélas.
Il y avait aussi foule aux stands de tirs, pardon aux stands des essais clubs et la queue sur les différents simulateurs : pour le trackman

Thomas Levet, Cassandra Kierkland, Stéphane Bachoz
il fallait bien attendre son tour. Je suis repassé plusieurs fois avant d’enfin pouvoir évaluer mes super coups. Fabuleux cet engin ! Promis, je joue au loto et je me l’achète.
Golf Plus a vidé ses étales de chaussures en solde à 50 %, le soldeur autrichien a presque tout vendu, etc, etc.
Le moins bien
C’est vrai que j’aurai aimé retrouver un esprit salon, alors que parfois j’avais l’impression de me trouver dans un centre commercial.
Un salon confus, éparpillé, sans fil conducteur, malgré les animations et le nombre d’exposants.
A la réflexion, j’aurai aimé trouver un salon articulé selon un fil conducteur, structuré par thèmes, par exemple.
Voilà c’est ça qui manquait à ce salon ; des thèmes comme le village de la femme, le village des enfants (après tout c’est eux les prochains golfeurs, Jordan Spieth, n’a que 22 ans, vous avez deviné la suite de mon propos, cela pourrait donner des idées à la Fédé, ou tout simplement à notre service des sports de Montrouge :-)) car le haut niveau n’arrive pas par miracle, mais en donnant envie aux tous petits), les villages des simulateurs,

Séance de chipping, Bachoz, Levet
le coin des bonnes affaires (destockage, etc), les villages des marques, etc. il paraît que l’on a des idées n’est-ce pas ?
Alors à la prochaine, MM les organisateurs. Préparez-nous une manifestation à thèmes autour du golf, ce sera mieux qu’un défilement de boutiques avec klaxons de voitures de 8×8 pardon des 4×4. Ah j’oubliais, soignez votre sono, c’était discret, très discret.
Laisser un commentaire