Céline Boutier : première victoire sur le LET Sanya Ladies Open

En tant que montrougiens, nous sommes fiers de saluer encore une victoire de Céline Boutier. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du LET le Lady European Tour.

On aurait bien aimé vivre l’événement en direct, ainsi on vous relaye l’information parue sur le site de la Fédération :

La relève est assurée ! Une semaine après Camille Chevalier, auteur au Hero Indian Women’s Open du premier succès d’une Tricolore sur le Ladies European Tour cette saison, Céline Boutier a imité sa compatriote en s’imposant au Sanya Ladies Open. Et comme sa copine, elle décroche sa première victoire sur le LET dans sa première saison pro, offrant au golf féminin français un inédit doublé de rookies. Les choses étaient pourtant mal embarquées pour l’ex-étudiante de l’université de Duke, partie seule leader avec un coup d’avance sur Valdis Thora Jonsdottir. Sans réussite sur l’aller du Yalong Bay Golf Club, Boutier concédait deux bogeys au 4 et au 5, ouvrant la porte à l’Islandaise qui la rejoignait en tête au 2, puis au 4, et prenait même deux coups d’avance au 8. Au 9, le par 5 qui conclut l’aller, Boutier s’offrait enfin un premier birdie, et rejoignait son adversaire aux commandes puisque celle-ci y lâchait un coup. Mais c’est surtout du 11 au 14, où la Française alignait quatre birdies de plus grâce à un putting chirurgical, que les choses basculaient enfin en sa faveur. Ajoutant un dernier oiselet au 16 pour faire bonne figure, la future joueuse du LPGA Tour s’offrait une dernière carte de 68 (-4) et un sacre à -12 total, avec quatre coups d’avance sur la Coréenne Solar Lee (69) et cinq sur Jonsdottir (72).

Bravo Céline et bonne continuation.

novembre 20, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.